La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

L’OST- un outil simple et rapide pour le dépistage de l’ostéoporose

Isabelle Gagné

Les guides de pratique suggèrent d’évaluer de multiples facteurs de risque pour décider si une ODM de dépistage est requise chez la femme entre 50-65 ans. Le test de l’OST est un outil simple et efficace pour dépister rapidement vos patients à risque d’ostéoporose.

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Simon Laflamme-Bouchard et révisé par Samuel Boudreault et Frédéric Picotte le mercredi 8 janvier 2020.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Ostéoporose

Bibliographie


Référence Web

Tools for practice


Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions