La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Examen neurologique – Barré VS Serment!

Isabelle Gagné

L’examen neurologique fait partie de notre pratique quotidienne. Avec cette capsule, nous vous invitons à revoir les fondements du test de Barré & Serment que nous effectuons couramment à l’urgence. Vous apprendrez très certainement à améliorer votre technique et découvrirez quelques trucs pour les patients avec certaines restrictions !

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par David Paré, Frédéric Picotte et Michel Garner et révisé par Marcel Emond le jeudi 16 mai 2019.

Bande dessinée STAT


Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Examen neurologique

Bibliographie


Commentaires:

3 réflexions au sujet de “Examen neurologique – Barré VS Serment!”

  1. Bravo ! En effet, un Barré de 30 secondes pour être sensible… les mouvements alternés, le Babinski… Ça m’a permis d’être plus efficace, en focusant sur le plus important lors de suspicion d’une cause centrale. Merci encore au Dr Garner!

Laisser vos commentaires et questions