La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Oxygène et infarctus

Isabelle Gagné

Aussi disponible en démonstration

Nous recevons un patient avec un infarctus du myocarde, et un infarctus c’est de l’ischémie. Il semble donc tout à fait logique de lui administrer un supplément d’oxygène. Mais est-ce vraiment la bonne conduite?

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Pierre Baril et révisé par Marcel Emond le mercredi 21 novembre 2018.. Nous remercions Dr Nicolas Peschanski et Dr Pierre-Louis Nadeau de nous avoir partagé leur expertise sur le sujet.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Infarctus du myocarde avec élévation du segment ST

Infarctus du myocarde sous-endocardique

Syndrome coronarien aigu

Bibliographie


Commentaires:

1 réflexion au sujet de “Oxygène et infarctus”

Laisser vos commentaires et questions