La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Le traitement du “status épilepticus” en préhospitalier

Isabelle Gagné

Dans cette capsule nous explorons le status epilepticus, son diagnostic, sa prise en charge de base ainsi que sa prise en charge pharmacologique. Nous abordons particulièrement la première ligne de traitement, son dosage, le temps nécessaire pour faire effet et ses effets secondaires. Suite à cette capsule vous serez sans doute encore plus prêt à faire face à votre prochain patient qui présentera des convulsions prolongées.

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Maxime Robitaille Fortin et Louis Félix Poulin-Moore et révisé par Pierre Baril le mardi 22 décembre 2020.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

État de mal épileptique

Bibliographie


Référence Web

PulmCrit- Resuscitationist’s guide to status epilepticus

Evaluating Sympathomimetic Intoxication in an Emergency Setting

A Comparison of Midazolam, Lorazepam, and Diazepam for the Treatment of Status Epilepticus in Children: A Network Meta-analysis


Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions