La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Les antipsychotiques dans le traitement du délirium en fin de vie

Un article publié en décembre 2016 dans le JAMA démontre que l’utilisation des antipsychotiques pour le traitement du délirium léger à modéré en fin de vie est inférieur au placebo et amène aussi des effets indésirables extrapyramidaux aux patients. 

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Frédéric Picotte, Taylor Aust et Nathalie Chamberland et révisé par Chantal Guimont le jeudi 2 juillet 2020.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Délirium

Bibliographie


Référence Web

https://palli-science.com/mini-guide-palli-science
NuDESC


Commentaires:

1 réflexion au sujet de “Les antipsychotiques dans le traitement du délirium en fin de vie”

Laisser vos commentaires et questions