Les anticoagulants oraux ont changé le portrait du traitement de la FA et de la maladie thrombo-embolique veineuse au bureau et à l’urgence. Cependant, les données probantes portant sur la prévention de récidive de TEV chez les patients atteints de cancer étaient limitées. Est-ce qu’on peut dire adieu aux traitements injectables (HBPM) même pour les patients avec néo actif ?
Formation Contenu
ExamensEtat
Ce cours a été conçu par Frédéric Picotte et révisé par Pierre Baril le mercredi 24 février 2021. Nous remercions Dr Samuel Boudreault et Dr Sébastien Perron de nous avoir partagé leur expertise sur le sujet.
Référence Wikimedica
Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!
Embolie pulmonaireBibliographie
Référence Web
Commentaires: